La FAQ Mediflash

Courrier des Finances Publiques : « Question relative à l'activité professionnelle »

Après avoir créé ton statut auto-entrepreneur, tu recevras un courrier de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP). Ce courrier permet à la DGFIP de savoir si tu dois payer la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE). Dans ta pratique, tu n’utilises évidemment pas de surface professionnelle chez toi. Il est malgré tout nécessaire de compléter ce document et de le renvoyer au centre des formalités dans un délai de 30 jours. ⏲

Pour remplir ce document rien de plus simple, il te suffit de : 

Remplir tes informations comme indiqué sur cette première page. Dans la partie « comptable de l’entreprise » cela ne s’applique pas à ta situation, tu peux barrer ce cadre !

Pour la partie A2, coche la case et écris « zéro » pour la surface occupée par les besoins de l’activité exercée à domicile. N’oublie pas de signer, de renseigner le lieu et de mettre la date :

Formulaire CFE 2024 Page 1

Pour la partie A3 tu peux cocher « création d’établissement ».

Pour la partie B1 tu peux mettre la date de création qui est inscrite sur le certificat que tu as rempli au moment de la création de ton statut auto-entrepreneur. Pour les autres cases de la partie B1 écris 0. La partie B2 n’est pas à remplir.

Tu peux passer l’étape C 😉

Tu peux passer l’étape D 😊

Formulaire CFE 2024 Page 4

Tu dois maintenant renvoyer ce document à l’adresse indiqué à l’en-tête du document. Sinon il faut que tu regardes où se situe le SIE de ta ville, tu peux le retrouver sur ce lien.

Si tu as des questions écris-nous à renfort@mediflash.f