La FAQ de Mediflash

  • Aide-soignant : comment devenir auto-entrepreneur ?


    Pourquoi devenir auto-entrepreneur ?Devenir auto-entrepreneur c'est devenir "indépendant", c'est-à-dire ne plus avoir d'employeur. C'est la liberté garantie ! 🗽 Concrètement, en tant qu'auto-entrepreneur, tu peux choisir librement tes missions sur l'application Mediflash 📲, dans l'établissement et le service de ton choix et aux horaires de ton choix. Rejoindre Mediflash, c'est aussi de meilleures rémunérations 💰💰💰 Parce que nous sommes convaincus de la difficulté de ton travail, Mediflash te permet de rémunérer ton travail à sa juste valeur.
    Comment devenir auto-entrepreneur & aide-soignant en quelques clics ?Tu veux obtenir le statut d’auto-entrepreneur avec ton diplôme d’aide-soignant(e) ? Rien de plus simple ! Il suffit de s'enregistrer en ligne en quelques...
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  • Déclarer et payer ses charges en tant qu'auto-entrepreneur


    L'auto-entrepreneur, comme toute entreprise, doit payer des charges sociales. C'est important car c'est ce qui te permet de cotiser à ta retraite et à l'assurance maladie, et donc de bénéficier d'une vraie couverture sociale. Et rassure-toi, c'est très simple ! 😉
    La première chose à savoir, c'est que le paiement de tes charges sociales s'effectue tous les mois ou tous les trimestres, en fonction de ce que tu as choisi au moment de...
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  • Comment bénéficier de L'ACRE ?


    L’ACRE est un dispositif qui permet de réduire ses charges et donc de faire des économies !Tu peux bénéficier de l'ACRE si tu réponds à l'un de ces critères (au moins) :
    Avoir entre 18 et 25 ans ;OU Bénéficier du RSA ;OU Être demandeur d’emploi et inscrit à pôle emploi.L'ACRE te permettra de ne payer que 11,2% de charges sur ton chiffre d'affaires la première année, au lieu de 22,2% ! 🙌🏻
    Pour en bénéficier, il suffit de télécharger et remplir le...
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  • Auto-entrepreneur : Attention aux arnaques !


    Comme présenté dans nos précédents articles, les démarches pour obtenir le statut d'auto-entrepreneur se font en ligne et sont 100% gratuites ! Ce n'est que lorsque tu reçois une rémunération que tu dois payer quelque chose : les charges. Elles dépendent de tes revenus. Bonne nouvelle, les charges sont les seules dépenses que tu auras ! 😄
    ⚠️ ⚠️⚠️ Il arrive de recevoir des courriers alarmant te demandant de l'argent. ATTENTION ce sont des arnaques ! Les plus fréquents sont badgés "INPI dépôt de marque", "APE affichage obligatoire" ou encore "courrier CNRCS" ...
    Tu peux retrouver la liste complète des arnaques sur le site de...
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  • Comment déclarer ses revenus en tant qu'auto-entrepreneur ?


    Et oui ! Comme tous les travailleurs en France, les auto-entrepreneurs doivent aussi déclarer leur revenu issue de leur micro-entreprise afin de payer l'impôt sur le revenu s'ils sont imposables.
    Encore de l'administratif ? 🤯
    Pas de panique ! La déclaration de tes revenus en tant qu'auto-entrepreneur se fait en ligne et en quelques minutes seulement, et Mediflash t'explique pas à pas comment la faire, et en vidéo en plus. 😉
    Clique sur ce lien pour accéder à la vidéo dans laquelle Léo t'explique comment faire ta déclaration de revenu sans te tromper. Tu verras, c'est très simple ! 💪
    Des questions ? Comme d'habitude, n'hésite pas à nous écrire à l'adresse rf.hsalfidem%40tcatnoc ! 📧

  • Indemnités auto-entrepreneur en cas d'arrêt maladie


    En cas d’arrêt maladie, tu peux bénéficier d’indemnités journalières attribuées par la CPAM ou la SSI (Sécurité Sociale des indépendants).
    Néanmoins, le droit à ces compensations est soumis à une condition de seuil sur le revenu et de durée d’affiliation à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie 🩺
    Pour bénéficier des indemnités en tant qu’indépendant, tu dois remplir quelques conditions:
    - Être inscrit à la Sécurité Sociale des Indépendants (SSI) depuis au moins un an- Être à jour dans le paiement de tes cotisations sociales- Être en activité au moment de l’arrêt de travail- Avoir un revenu annuel supérieur à 4 046,40 €
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  • Courrier des Finances Publiques : "Question relative à l'activité professionnelle"


    Après avoir créé ton statut auto-entrepreneur, tu recevras un courrier de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP). Ce courrier permet à la DGFIP de savoir si tu dois payer la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE). Dans ta pratique, tu n'utilises évidemment pas de surface professionnelle chez toi. Il est malgré tout nécessaire de compléter ce document et de le renvoyer au centre des formalités dans un délai de 30 jours. ⏲

    Pour remplir ce document rien de plus simple, il te suffit de...

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