La FAQ Mediflash

Obtenir son extrait de Casier Judiciaire

👉 Pour obtenir un extrait de casier judiciaire, rien de plus simple, il te suffit de faire la demande sur internet ou par courrier. Toi seul es autorisé à faire cette demande. Sache que la demande d’extrait de ton casier judiciaire est entièrement gratuite. Attention aux sites qui proposent une aide payante pour l’obtention de ce document.

Tu peux faire ta demande de plusieurs façons :

  • Sur internet, en remplissant un formulaire sur le site https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/ (tu devras indiquer : ton adresse mail, nom, prénom, adresse postale, date et lieu de naissance. Tu n’as aucune pièce à fournir)
  • Par courrier, (réponse sous 2 semaines) en adressant ce formulaire à l’adresse suivante : Casier judiciaire National – 44317 NANTES CEDEX 3.

Faire sa demande sur internet :

1️⃣ Se rendre sur : https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/ 
2️⃣ Tu peux choisir de faire ta demande :
Avec France Connect (Gagne du temps : tu vérifies tes coordonnées pré-remplies et complète les champs restants)
Sans France Connect (Tu remplis les champs manuellement.)

FranceConnect

3️⃣ Renseigne ton lieu de naissance, ton mail et le code de sécurité puis clique sur le bouton “Continuer”

Demande extrait casier judiciaire

4️⃣ Remplir ensuite le formulaire en y indiquant Nom, Prénom, Sexe, Date et lieu de naissance, adresse postale et mode de retour de ton extrait de casier.

Demande extrait casier judiciaire - Bulletin 3

5️⃣ Tu vérifies les informations renseignées. Pour corriger, tu cliques sur le bouton « Corriger mes informations » en bas de page. Si tout est bon, tu cliques sur le bouton “Valider mes informations”

Récapitulatif informations - Casier Judiciaire

6️⃣ Confirmation de pré-enregistrement de ta demande d’extrait de casier judiciaire. (À ce stade, ta demande est pré-enregistré, tu peux quitter le site en attendant de recevoir le mail du casier judiciaire national.)

Enregistrement demande - Casier Judiciaire

7️⃣ Une fois le mail reçu, clique sur le lien puis sur le bouton “Confirmer votre demande” pour que ta demande soit prise en compte. (⚠️ Ne pas supprimer le mail après avoir validé ta demande : le numéro de référence présent en bas du mail te sera utile pour télécharger ton extrait de casier).

mail_casier
Confirmation Demande Casier Judiciaire

8️⃣ Réception de l’extrait de casier judiciaire.

⚠️ Pour informations :
• Si ton bulletin n° 3 porte la mention “néant”, c’est-à-dire s’il est vierge, ton extrait de casier judiciaire te sera envoyé sous 1 heure par mail ou par lettre simple dans les 2 semaines.
• Si ton bulletin n° 3 contient des condamnations ou des interdictions, déchéances, incapacités, l’extrait de casier judiciaire te sera envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception.

🔟 À la réception du second mail, il te suffit de cliquer sur le lien présent dedans et saisir tes éléments d’identité tels que tu les as renseignés sur le formulaire lors de ta demande et la référence communiquée dans le premier courriel. Il te suffit ensuite de cliquer sur le bouton “Télécharger ma réponse” et le téléchargement du fichier commencera automatiquement.

2nd Email Casier Judiciaire
Réponse - Demande extrait casier judiciaire

Et voilà, c’est terminé ! 💪

Il ne te reste plus qu’à envoyer ton document à remplacement@mediflash.fr avant le 20 janvier 2023 😊